Tebboune préside une rencontre ce mardi sur le Plan du développement économique et social en Algérie - DIA
53948
post-template-default,single,single-post,postid-53948,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tebboune préside une rencontre ce mardi sur le Plan du développement économique et social en Algérie

DIA-16 août 2020: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera ce mardi à Alger une rencontre sur le développement économique et social en Algérie. Il s’agit de la mise en œuvre du programme électoral du président de la République qui avait promis une « Algérie nouvelle ».

La rencontre de ce mardi se veut une feuille de route en matière de la politique prônée par l’actuel Pouvoir en vue d’engager le pays dans la voie du développement.

La rencontre intervient quelques jours après la rencontre gouvernement-walis, au cours de laquelle le président de la République s’était montré non satisfait du bilan des walis durant les six derniers mois. En ce sens, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, avait révélé qu’il n’y a que 20% des décisions du Président qui ont été mises en œuvre.

La rencontre de ce mardi intervient aussi à la veille de la rentrée sociale. En ce sens, le président de la République et le gouvernement sont appelés à donner de l’espoir aux Algériens, affectés par la crise induite par la pandémie du Covid-19.

Des décisions et des changements seraient même prévus après la rencontre de ce mardi, à l’exemple d’un éventuel remaniement du gouvernement avec le remplacement de certains ministres qui ont échoué dans leur mission. Des changements prévus en prévision de la rentrée sociale.

Amir Hani

0Shares