Tebboune pressenti pour remplacer Ouyahia au premier ministère - DIA
40554
post-template-default,single,single-post,postid-40554,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tebboune pressenti pour remplacer Ouyahia au premier ministère

DIA-05 mars 2019: Des informations persistantes font état d’un éventuel limogeage de l’actuel Premier ministre, Ahmed Ouyahia. Le Premier ministre devrait d’abord présider au nom du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, une cérémonie en l’honneur des femmes ce jeudi 7 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme le 8 mars.
Les dernières déclarations d’Ouyahia ont enflammé les réseaux sociaux et provoqué le courroux des citoyens voire des imams qui ont consacré le prêche de vendredi dernier pour s’en prendre au Premier ministre !
Dans ses réponses aux députés sur la Déclaration de politique générale, Ouyahia avait averti les Algériens -qui ont organisé des marches pacifiques- «qu’en Syrie, tout avait commencé par des roses avant de se terminer par un bain de sang».
Une expression qui n’est pas passée et qui a provoqué une polémique à grande échelle sur les réseaux sociaux. Afin de contenir la colère des Algériens, on annonce un possible remplacement du Premier ministre avant vendredi. C’est le nom de Abdelmadjid Tebboune qui circule pour remplacer Ouyahia.
Ce dernier a été déjà Premier ministre pour quelques mois et s’était attaqué notamment à l’actuel président du FCE, Ali Haddad et au secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said. Tebboune dont le nom se confond avec l’AADL et la distribution de logements, avait également boosté le secteur de l’Habitat et surtout les projets AADL qui ont été relancés en son temps. En ce sens, le Pouvoir pourrait jouer la carte Tebboune dans une tentative de calmer la rue. 
Mohamed Nassim 
0Shares