Telai gagne sa bataille contre Bouderbala: Alleche PDG par intérim d'Air Algérie - DIA
15531
post-template-default,single,single-post,postid-15531,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Telai gagne sa bataille contre Bouderbala: Alleche PDG par intérim d’Air Algérie

DIA-16 février 2017: Le ministre du transport Boudjemaa Telai a gagné sa bataille contre le PDG d’Air Algérie Mohamed Abdou Bouderbala. Après plusieurs reports, le Conseil d’Administration d’Air Algérie s’est enfin réuni ce matin et a installé un nouveau PDG : Bakhouche Alleche, pour succéder à Mohamed Abdou Bouderbala. Cet intérim se poursuivra jusqu’à ce que la Présidence désigne ou confirme « officiellement » le nouveau PDG d’Air Algérie.

M. Alleche a été installé à ce poste à l’issue d’une session extraordinaire de l’Assemblée générale d’Air Algérie, qui a été présidée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai, en présence du ministre des Finances, Hadji Baba ammi, et d’un représentant du ministère de l’Industrie et des mines.

DIA-CA AIR ALGERIE

A l’issue de ses travaux, l’Assemblée générale d’Air Algérie a ainsi mandé le conseil d’administration à l’effet d’élire son président et de désigner le Directeur général par intérim de la compagne aérienne nationale en la personne de M. Bakhouche Alleche.

Saisissant cette occasion, M. Talai a tenu à remercier M. Bouderbala « pour les efforts qu’il a fournis depuis son installation à la tête de la compagnie ».

M. Bakhouche Alleche a occupé plusieurs fonctions à Air Algérie durant plus d’une quarantaine d’années, a indiqué à l’APS un responsable au ministère des Travaux publics et des transports.

Il avait commencé sa carrière en 1975 au sein de cette compagnie aérienne comme pilote puis commandant de bord, et y a également exercé notamment comme instructeur de pilotes, directeur-adjoint de la formation, directeur des opérations aériennes, directeur de la division exploitation et adjoint du P-dg d’Air Algérie.

Le ministre des transports a indiqué dans un entretien téléphonique, que la procédure est normale et cela fait partie de la vie d’une entreprise.

En tout cas, le feuilleton d’Air Algérie a pour le moment pris fin en attendant de connaître l’issue à donner à la gestion de cette entreprise.

Salim Bey

Envoyer un commentaire

0Shares