BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les télévisions privées interdites d’accès au Palais du Gouvernement

DIA-13 septembre 2017: Depuis sa prise de fonction, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, ne badine pas avec la loi et la législation. Les médias et surtout les télévisions privées, même celles qui sont officiellement autorisées par le Ministère de la Communication, n’ont pas accès au Palais du Gouvernement. Les choses se sont confirmé hier avec la rencontre du Premier Ministre avec les partis politiques proches de l’Alliance présidentielle. Aucune caméra, ni média privé, n’avait accès au Palais du Docteur Saadane, où était programmée une rencontre pourtant politique. Seuls les médias publics: la télévision nationale, l’Agence APS et la Radio Nationale avaient accès au Palais, autrement dit aux déclarations exclusives du Premier ministre. D’ailleurs, faute d’information, certains médias ont dû attendre le lendemain pour décrypter les déclarations d’Ouyahia diffusées sur la télévision publique dans le JT de 13h et la dépêche de l’APS qui n’est tombée que le lendemain à 16h, soit 24h après la rencontre entre le Premier Ministre et les partis.   

Ce n’est pas la première fois que le Premier Ministre Ouyahia installe une barrière pour les médias privés, cela s’est vérifié lors de la tripartite de mois passé où là encore seuls les médias publics avaient accès aux images et aux déclarations. Aucune télévision, aucun quotidien et aucun média électronique n’avait accès au Palais.  

Ouyahia veut instaurer une règle claire, la communication du Gouvernement doit être bien réglée. Il laisse néanmoins une fenêtre ouverte pour les télévisions privées lors des sorties politiques, mais à l’extérieur du Palais et seulement au siège de son parti à Ben Aknoun.  

Si le Premier Ministre se permet de s’exprimer sur les chaînes privées à l’APN et lors des sorties politiques de son parti, il s’interdit toute déclaration aux médias privés à l’intérieur du Palais du Gouvernement. Une règle de Com à laquelle  les médias privés et plus particulièrement les télévisions doivent s’habituer…..jusqu’à nouvel ordre. 

Salim Bey   

 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Ouyahia

Taxe de sortie du territoire: La mauvaise blague d’Ouyahia (Vidéo)

DIA-21 septembre 2017: Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a pris tout son monde contre-pied quand il avait annoncé ...