Les tentatives de Belkhadem de revenir sur la scène politique - DIA
11267
post-template-default,single,single-post,postid-11267,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les tentatives de Belkhadem de revenir sur la scène politique

DIA-04 novembre 2016: L’ancien secrétaire général du parti du Front de libération national (FLN), Abdelaziz Belkhadem, ne rate pas la moindre occasion pour tenter de réinvestir la scène politique. Banni par le Pouvoir actuel, Belkhadem était jeté dans les oubliettes depuis près de deux années.

Belkhadem est revenu sur la scène politique en accordant une interview à la chaîne TV américaine CNN qui n’est pas suivie en Algérie. Belkhadem tentait de répondre à l’autre ancien SG du FLN, Amar Saadani. Il aurait pu tout au moins choisir une chaîne TV algérienne, d’autant plus que celles-ci l’avaient sollicité pour répondre à Saadani.
Pour sa deuxième sortie, Belkhadem s’est déplacé à Djelfa pour assister à l’enterrement de l’ancien député du FLN et humoriste Ahmed Benbouzid, connu sous le nom d’artiste «cheikh Attalah».
Au FLN, on estime que les sorties de Belkhadem sont des clins d’œil et des messages à l’endroit du nouveau SG du parti, Djamel Ould Abbes pour prendre contact avec lui. Or, Belkhadem est rejeté aussi bien par les opposants ou ce qui est appelé les redresseurs que l’actuelle direction du FLN. Qu’à cela ne tienne, celui qu’on appelait «l’imam de l’APN», quand il était président de l’Assemblée au temps de feu Chadli Bendjedid, multiplie ses tentatives pour revenir sur la scène politique.

Envoyer un commentaire

0Shares