Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar rate sa première sélection en équipe de France - DIA
54336
post-template-default,single,single-post,postid-54336,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Testé positif au Covid-19, Houssem Aouar rate sa première sélection en équipe de France

DIA-29 août 2020: Le Franco-Algérien, Houssem Aouar est testé positif au Coronavirus a rapporté ce vendredi le quotidien sportif français, L’Équipe. Le joueur manquera ainsi  sa première sélection en équipe de France.

Une nouvelle qui a ravi les internautes algériens sur les réseaux sociaux suite à son choix de porter le maillot bleu.  

Ainsi suite aux tests effectués hier jeudi 27 août en marge de l’application du protocole de lutte contre la propagation du Coronavirus; à l’occasion de la première journée du championnat Français Ligue 1; le Franco-Algérien âgé de 22 ans a eu ses résultats ce matin, rapporte la même source.

Le nouveau joueur de l’équipe de France de football sera contraint de manquer à l’appel du sélectionneur des bleus pour porter le maillot tricolore pour la première sélection dans l’équipe senior.

Le joueur devra se mettre en confinement pendant plusieurs jours; ce qui lui fera manquer le premier match prévu ce soir contre Dijon, le 5 septembre contre la Suède  et  le 8 septembre prochain contre la Croatie.

Et pourtant tout avait bien commencé. La liste de Didier Deschamps tant attendue a été révélée ce jeudi 27 août. Le milieu de terrain franco-algérien Houssem Aouar est convoqué par Deschamps. Il est désormais l’un des 23 Bleus; de ce fait il ne jouera donc pas pour l’Équipe d’Algérie, avait rapporté plusieurs sites français.

Dans son système de quota, le lyonnais a été remplacé dans l’équipe par un autre algérien d’origine Nabil Fekir, qui avait à son tour provoqué la colère des algériens en choisissant l’équipe de France.

Amir Hani

  

0Shares