BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

The Voice: Mennel, lynchée dans les médias pour ses messages sur les attentats en France

DIA- 06 Février 2018: Décidément la société française n’est pas prête pour l’intégration.  Depuis la diffusion de sa prestation des auditions de The Voice sur TF1, d’anciens messages de Mennel Ibtissem, chanteuse de 22 ans, sur les attentats en France ont curieusement refait surface, créant la polémique et menaçant l’avenir de la jeune candidate.  

Samedi derniers, les téléspectateurs ont découvert sur TF1 le visage et la voix de Mennel. Cette française, de 22 ans originaire à la fois de Turquie, de Syrie, du Maroc et d’Algérie qui avait envoûté le jury (les quatre se sont retournés pour la sélectionner) au même titre que le public en reprenant Hallelujah de Leonard Cohen, moitié en anglais, moitié en arabe. Une interprétation sans fausse note qui lui a valu des félicitations fournies sur les réseaux sociaux. Mais ces dernières 48 heures ont également fait rejaillir d’anciens messages qui créent la polémique.

En effet, le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat qui a frappé la ville de Nice sur la promenade des Anglais et fait 86 morts et 458 blessés, Mennel Ibtissem avait écrit sur son compte Facebook: «C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine!! Et toujours pour rester fidèle, le «terroriste» prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai, quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers

Le 1er août 2016, quelques jours après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, durant lequel le père Hamel a été égorgé, elle ajoutait: «Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement».

D’autres internautes se sont surtout étonnés de voir que la jeune femme partageait de nombreuses publications de Tariq Ramadan comme une vidéo où ce dernier évoquait son dernier livre. Depuis le début de la polémique, le compte Facebook de la candidate a été fermé. Elle a également chanté une chanson intitulée Souris Palestine publiée sur sa page YouTube.

Contactée par les médias français, Mennel Ibtissem qui souhaite devenir professeur d’anglais «n’accepte pas que l’on véhicule une image qui ne reflète pas du tout [s]a pensée». «Je suis française, je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. J’insiste bien là-dessus».

DIA-Cnews

Ce matin sur Cnews, le programme de décryptage médiatique « l’heure des pros » de Pascal Prau a consacré tout un débat sur cette affaire et certains ont appelé à la suspendre la jeune musulmane du programme de The Voice. Alors que le consultant Clément Viktorovitch a indiqué qu’il ne faut pas mélangé les messages formulés dans son salon quand on est une personnalité anonyme et ceux postés sous le nouveau statut d’une personne devenue célèbre.  

Il est clair qu’au delà des statuts exprimés, c’est son statut de femme musulmane et surtout voilée qui dérange certains milieux de la droite française et certains médias pro-sionistes et tous les coups sont permis pour l’écarter du programme et surtout de la célébrité. 

Amel Bouchaib  

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Imolation à Boufarik

URGENT : Un jeune s’immole par le feu à Boufarik (Vidéo)

DIA-10 février 2018: La vidéo a été publiée il y a à peine deux heures et ...