Thierry Bolloré: cousin du patron du groupe Canal+, désigné nouveau directeur de Renault - DIA
40035
single,single-post,postid-40035,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Bolloré

Thierry Bolloré: cousin du patron du groupe Canal+, désigné nouveau directeur de Renault

DIA-12 février 2019: Renault a annoncé mardi que son directeur général Thierry Bolloré avait remplacé Carlos Ghosn à la présidence du directoire de Renault Nissan BV (RNBV), la holding néerlandaise supervisant l’alliance entre les deux constructeurs. Le groupe au losange a précisé que ce changement était conforme aux accords fondateurs de l’alliance Renault-Nissan, et que Carlos Ghosn restait membre du directoire de RNBV et administrateur de Renault.

« Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de président du conseil d’administration et de directeur général mais qu’à ce jour, il conserve son mandat d’administrateur de Renault SA », a ajouté le groupe. Carlos Ghosn est incarcéré au Japon depuis novembre dernier sur des accusations de malversations financières, qu’il dément.

Fin janvier, Renault a nommé Jean-Dominique Senard pour lui succéder au poste de président. Chargé pour Renault du pilotage des questions de l’alliance avec Nissan, en collaboration avec Thierry Bolloré, l’actuel président de Michelin s’envolera cette semaine pour le Japon. 

Né le 30 mai 1963, Thierry Bolloré est un cousin lointain de Vincent Bolloré, le patron de Canal+. Il  est membre du comité exécutif du Groupe Renault et siège au conseil d’administration d’Avtovaz, de la DRAC (Dong Feng Renault Automotive Company) et de RBJAC (Renault Brilliance Jinbei Automotive Co.). 

R.E