BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Tir d’arme sur le plateau d’une émission tunisienne: Le coup de buzz d’Attassia Tv (Vidéo)

DIA-26 janvier 2018: La chaîne tunisienne Attassia Tv, une télévision généraliste privée tunisienne fondée par le journaliste Moez Ben Gharbia, propose des émissions de variétés, des talk-shows, des séries et des émissions de sport. Pour s’imposer sur le paysage audiovisuel tunisien, elle n’hésite pas à copier certains programmes étrangers. C’est ainsi qu’elle a lancé une émission inspirée du programme français de Cyril Hanouna ‘Touche pas à mon poste’. Ce dernier a dénoncé le 12 octobre l’émission d’Amine Gara ‘L’émission’ d’avoir copié le concept. Hanouna a dit avoir découvert ces images « On n’était pas du tout au courant » et a rajouté « C’est ‘Touche pas à mon poste’ avec le décor d’On n’est pas couché ».

L’émission d’Amin Gara a gagné beaucoup d’audience en exploitant des sujets tabous dans la société tunisienne, mais le dernier coup de cette émission, c’est le tir surprise à arme réelle sur le plateau de télévision de l’émission, touchant la chroniqueuse star de l’émission la blonde Mériem Debagh. Pendant plusieurs minutes, la chroniqueuse, à la fois très appréciée et critiquée est allongée par terre dans une marre de sang. C’est la consternation au sein du public, mais en réalité c’était un feak, une fausse bavure, pour faire le buzz. 

Il faut dire que le producteur de l’émission a été intelligent en insérant une interdiction de moins de 16 ans quelques secondes avant le début de la séquence surprise, ce qui dénote que le coup est préparé.   

L’image a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant consternation et colère. Pour l’heure, l’autorité de régulation audiovisuelle n’a pas réagi à ce dérapage sur le plateau d’une télévision, la première sur une chaîne arabe. 

Amel Bouchaib            

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Imolation à Boufarik

URGENT : Un jeune s’immole par le feu à Boufarik (Vidéo)

DIA-10 février 2018: La vidéo a été publiée il y a à peine deux heures et ...