Tizi Ouzou : des candidats au bac bloqués dans des embouteillages à cause de...Sellal - DIA
6394
post-template-default,single,single-post,postid-6394,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tizi Ouzou : des candidats au bac bloqués dans des embouteillages à cause de…Sellal

DIA-30 Mai 2016: Plusieurs candidats au baccalauréat dans la wilaya de Tizi Ouzou sont arrivés en retard dimanche matin aux différents centres d’examen implantés à travers la wilaya. Les élèves, accompagnés par leurs parents, ont été bloqués dans des embouteillages immenses, créés par le passage du cortège du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a effectué une visite de travail et d’inspection à Tizi Ouzou ce dimanche.
Les parents des élèves et les candidats eux-mêmes étaient fous furieux suite à leur blocage pendant plus d’une heure dans des bouchons. En plus du stress de l’examen, les candidats étaient dévastés par le stress de rater les premières épreuves du bac ce dimanche matin.
Au ministère de l’Education nationale, on a indiqué que des circonstances atténuantes devraient être accordées aux candidats retardataires. Le passage du cortège ministériel provoque carrément le blocage de la circulation automobile. Durant le passage de ce cortège et les modalités d’inauguration,  la route restent bloquées, ce qui créé embouteillage sur embouteillage, pénalisant ainsi les candidats au bac. Quant à ceux qui devaient se rendre à leurs lieux de travail respectifs, ils ont du prendre leur mal en patience ce dimanche dans la mesure où ils sont arrivés en retard. D’habitude, le Premier ministre effectue ses visites de travail les samedis, mais en raison de l’inauguration de la FIA, la visite à Tizi-Ouzou a été programmé le lendemain, dimanche.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares