Togo-Algérie ce dimanche à 17h : la victoire pour se qualifier - DIA
37762
post-template-default,single,single-post,postid-37762,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Togo-Algérie ce dimanche à 17h : la victoire pour se qualifier

DIA-18 novembre 2018: La sélection nationale de football qui affrontera son homologue du Togo, ce dimanche à 17h (heure algérienne) n’a pas d’autre choix que de gagner ou, à défaut, arracher un score de parité. La défaite est interdite pour les Algériens, à l’occasion de cette rencontre qui compte pour la 5e et avant-dernière journée des qualifications à la CAN-2019.
Après la défaite du Bénin hier devant la Gambie (3-1), les Algériens devraient être motivés davantage pour arracher un bon résultat à Lomé et assurer leur qualification à la CAN-2019. Pour ce faire, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est appelé à aligner une équipe remaniée avec l’incorporation de nouveaux éléments, notamment les Belaili, Chita et probablement Azzi.
Après avoir écarté des cadres de l’équipe, à leur tête Nabil Bentaleb, il est attendu que Belmadi entame sa «révolution», cet après-midi contre le Togo. Si le gardien de but Rais M’bolhi est quasi-certain de jouer cette rencontre, des changements devraient intervenir dans tous les compartiments.
Ainsi, Attal devrait être titularisé de même que Chita au milieu du terrain et aussi Belaili en attaque, alors que Feghlouli devrait effectuer son grand retour. Bounedjadh qui marque chaque fois qu’il est titularisé, a gagné en confiance avec Belmadi et sera certainement titularisé, son gabarit et sa forme plaidant en sa faveur.
Il s’agit  pour l’équipe nationale de gagner son premier match en dehors de ses bases, ce qui n’est pas arrivé depuis trois années. Belmadi tient à inculquer aux joueurs cette culture de la gagne en dehors du stade de Blida et d’aller conquérir l’Afrique. Pour ce faire, il doit compter davantage sur les joueurs aguerris à l’Afrique, notamment les joueurs locaux devenus professionnels à l’étranger.
La sélection nationale aura aussi d’autres adversaires, à savoir le mauvais état du terrain en gazon synthétique de l’exigu stade municipal de Lomé ainsi que le climat chaud et humide, le Togo étant un pays tropical. Le public togolais se rendra aussi en masse au stade pour encourager son équipe et surtout exercer une forte pression sur les Algériens, fragiles en dehors de leurs bases. En somme, il n’y a que la grinta et la volonté de vaincre qui feront la différence lors de ce match.
Voici par ailleurs le point du groupe D après le match Gambie-Bénin (3-1) disputé hier samedi.
Classement :   Pts   J    G    N    P   BP   BC   Diff
1)  Algérie         7     4     2   1     1    4        2      +2
–)  Bénin           7     5     2    1     2   2      5       -3
3)  Togo            5     4     1     2    1    2     2        0
4)  Gambie        5     5     1    2     2    5     4      +1
 
Nassim Fateh
0Shares