BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les tops et flops du 1er jour du Ramadhan sur les télévisions algériennes (VIDEO)

DIA-07 juin 2016: La première journée du ramadhan ont été marquée par une avalanche de programmes sur plusieurs chaînes de télévisions.

Les TOPS 

1-Ennahar Tv: Certains chaînes se sont affirmées et ont été au top comme c’est le cas de la caméra cachée d’Ennahar Tv, Rana Hkamnak VIP qui s’est spécialisée dans le piège des personnalités politiques. Pour sa première épisode elle a piégé le député du FLN Slimane Saadaoui. Un personnage qui nous rappelle beaucoup Hdidouane.

2-Entv: La version algérienne de la série « un gars et une fille » « Bibiche et Bibicha » a assuré pour sa première diffusion sur la télévision algérienne. Une excellente interprétation du duo Merouane et Souhila. Sans doute la sit Com la plus réussie de ce début du ramadhan.

3-B73 sur Echourouk TV: La télévision Echrourouk a voulu ouvrir son programme avec une série policière comique B73 qui a séduit par la qualité de son image et de sa mise en scène et son décor. Le texte reste un peu faible, mais certains comédiens ont su tirer leur épingle du jeu, comme c’est le cas de Sid Ahmed Agoumi.

4- KBC:  La version Rebrab de Jornane Gosto a été marquée par l’entrée en lice du Roi du Maroc Mohamed VI dans la série de personnages parodiés dans cette première épisode: On a vu notamment Amar Saadani et son chien, le journaliste israélien, mais aussi Chakib Kellil et sa zaouia et notamment Cheb Khaled, à qui il a vendu son âme pour le roi du Maroc. Le nom du programme a été changé et devient désormais Nass Stah

5- Ennahar TV: La deuxième caméra cachée d’Ennahar Tv a eu également beaucoup de succès. « Ass Telephonek », (fait attention à ton téléphone) qui est diffusé avant el adhan et qui a bien marqué. Une jeune fille piège des passants en leur demandant leur téléphone pour prendre des unités ou téléphoner, mais par la suite elle fait disparaître le téléphone à l’aide d’un complice.

Les FLOPS:

1- « L’expérience » Echourouk Tv  Beaucoup de série et de programmes ont déçu le premier jour de leur diffusion. La plus mauvaise c’est la caméra cachée l’expérience diffusée sur Echourouk par Anes Tina. Voulant simuler un faux kidnapping d’enfant a tenté en vain de donner une leçon sur le manque de civisme et de protection de l’enfant dans la société algérienne. Un programme dangeureux surtout durant le mois sacrée du ramadhan.

2-« Famille High Tech » sur Echourouk Tv: Hadj Lakhdar n’a pas tenu ses promesses de changement. Même si des efforts techniques ont été fait, les textes restent sans saveur dans un paysage audiovisuel marché par l’innovation et l’originalité.

3- Bouzid Days sur El Djazairia Tv: la série de Djaafar Gassem avec Souileh n’est pas sortie du décor de Djemai family.  Malgré quelques improvisations de Souileh, la série n’est pas à la hauteur des attentes. Une nouvelle fois on est revenue au Taleb pour réveiller les vieux démons. La tarte a été mise en scène pour palier à la faiblesse du sécnario.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Palais

Les communiqués du gouvernement en arabe et français

DIA-20 juin 2017: Depuis que Abdelmadjid Tebboune est nommé au poste de Premier ministre, les ...

2 commentaires

  1. bizar On peu pas critique des le 1er jour mon grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *