BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

En tournée dans le monde arabe: Messahel rencontre l’Emir du Qatar Cheikh Tamim

DIA-06 août 2017: Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu, dimanche à Doha, par l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, auquel il a transmis « un message d’estime et de fraternité » du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cheikh Tamim « a remercié le ministre pour le message de Monsieur le Président de la République et l’a, à son tour, chargé de lui faire part de ses sentiments de considération et de fraternité ainsi que ses vœux de progrès au peuple algérien », note la même source.  

L’audience a porté notamment sur « la situation dans la région et les principaux défis auxquels fait face le monde arabe, ainsi que sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour favoriser les solutions politiques à ces défis et à ces crises ».

L’Emir du Qatar « s’est félicité de la qualité de la relation qui lie l’Algérie et le Qatar et a exprimé sa disponibilité à renforcer cette relation dans tous les domaines », ajoute le communiqué. 

L’audience s’est déroulée en présence du ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed Ben Abdulrahman Ben Jassem Al-Thani.

Messahel s’entretient avec son homologue qatari

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, s’est entretenu dimanche à Doha avec son homologue qatari, Mohamed Ben Abdulrahman Ben Jassem Al-Thani, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, les deux ministres « se sont félicités de la qualité des relations entre l’Algérie et le Qatar et sont convenus de tout mettre en œuvre en vue de les renforcer et de les diversifier au bénéfice des peuples des deux pays », a souligné la même source, ajoutant que cette rencontre « a permis aux deux ministres d’examiner l’état de la coopération bilatérale ainsi que les voies et moyens de son renforcement et de son élargissement à tous les domaines, et ce à l’occasion des prochaines échéances inscrites à l’agenda bilatéral ».

L’entretien a, également, porté sur « les questions régionales et internationales d’intérêt commun et à ce titre, les situations de crise et les conflits que connaît le monde arabe ont été abordées, en particulier dans le Golfe, en Libye, au Yémen et en Syrie », précise la même source.  

Messahel et son homologue qatari ont procédé à « un échange de vue sur les voies et moyens à même de redynamiser l’action arabe commune et de la mettre au service du retour de la stabilité et de la sécurité dans le monde arabe, en l’orientant vers les principales préoccupations qui interpellent les Etats arabes, en particulier la multiplication des foyers de tensions et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », conclut le communiqué du MAE. 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MCA-SONA

Les biens immobiliers du MCA: Les précisions du Président du Conseil d’Administration

DIA-22 août 2017: Suite à notre article, portant sur le Club MCA, paru dans DIA le ...