Tournée du Président Bouteflika à Alger : le village de Tixeraine relooké - DIA
31981
single,single-post,postid-31981,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Alger

Tournée du Président Bouteflika à Alger : le village de Tixeraine relooké

DIA-14 mai 2018: Les habitants de Tixeraine, relevant de l’APC de Birkhadem, ont été agréablement surpris ce lundi en découvrant le nouveau visage pris par leur petite localité oubliée. Tixeraine qui est située sur les hauteurs d’Alger, entre Birkhadem, Sebbala et Saoula, est subitement sortie de l’oubli. Des engins ont été déplacés et des entreprises s’affairent à badigeonner les façades des maisons de cette agglomération, alors que les routes y menant sont bitumées.

Ce petit village, semblable aux villages de la haute Kabylie, aura subi en un temps record une grande toilette à l’occasion de la visite que va effectuer le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour y inaugurer une zaouia.
Les habitants de Tixeraine n’en demandaient pas plus et se disent heureux que leur village soit sorti de l’anonymat mais surtout que les routes soient goudronnées et que les édifices et autres façades soient badigeonnées. Pour rappel, le chef de l’Etat inaugurera ce mercredi une zaouia à Tixeraine et inspectera l’évolution des travaux du grandiose projet Jamaâ al Jazair ou la Grande mosquée d’Alger.
Salim Bey