Il traite les eaux usées de 19 millions d’habitants: L’ONA est présent dans 44 wilayas - DIA
4723
post-template-default,single,single-post,postid-4723,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Il traite les eaux usées de 19 millions d’habitants: L’ONA est présent dans 44 wilayas

DIA-14 avril 2016: Pour la troisième année consécutive, l’Office national de l’assainissement (ONA) relance l’opération «A la découverte du monde caché de l’assainissement » sur le territoire national. Initiée en 2014, cette opération a pour objectif de célébrer la journée du savoir coïncidant avec le 16 avril de chaque année. A cet effet, l’Office ouvre les portes des stations d’épurations du 4 au 30 avril 2016 aux écoliers et aux enfants des associations. Le but est de faire découvrir le monde caché de l’assainissement et de les sensibiliser à la préservation de l’environnement hydrique.
Selon une source parvenant de l’entreprise, plusieurs supports de communication pour la compréhension du fonctionnement des stations d’épuration (STEP) seront distribués représentant des schémas simplifiés de ces infrastructures. Des flyers et des dépliants seront également distribués pour que les égouts ne soient plus considérés comme des poubelles. Pour cela, les enfants comme leurs parents seront encouragés à adopter les bons gestes et ils découvrent aussi la différence entre les eaux usées et les eaux épurés en visitant le laboratoire de la station d’épuration. Créé en 2001, l’ONA, établissement public national à caractère industriel et commercial, œuvre à assurer le service public de l’assainissement. Sur son périmètre d’intervention, l’Office parvient à satisfaire, au moyen des installations de transport et d’épuration, l’acheminement des rejets des eaux usées d’une population de près de dix neuf millions d’habitants. Pour une gestion efficiente du service public de l’assainissement, en concertation avec les acteurs locaux, l’ONA est présent dans 44 wilayas à travers 3 directions d’assainissement. Pour les quatre autres wilayas (Alger, Tipaza, Constantine et Oran), l’ONA active à travers son actionnariat dans les sociétés par actions de gestion de l’eau et de l’assainissement (SEAAL, SEACO et SEOR).

Yacine Lyes

Envoyer un commentaire

0Shares