BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Traitement de l’affaire Nihal par certaines chaînes privées: l’Arav réagit enfin

DIA-09 août 2016: L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) a enfin réagit mais un peu en retard. puisqu’elle a critiqué, ce mardi 9 août, le traitement médiatique de l’affaire de Nihal par certaines chaînes de télévision avant d’appeler à faire « preuve de vigilance extrême ».

« Suite à l’ignoble assassinat dont a été victime la jeune Nihal Si M’hand, l’opinion publique a été, à juste titre, révulsée par cet acte horrible. Et c’est également, à juste titre, que la presse nationale, en particulier les médias audiovisuels, se sont saisis de l’événement », explique l’Arav dans un communiqué diffusé par l’agence APS.

Sans viser quiconque, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel dit se réjouir de la « réactivité des médias audiovisuels » mais regrette que « certaines chaînes soient allées au-delà du droit d’informer en diffusant des informations approximatives ou erronées, causant ainsi un lourd préjudice aux familles déjà très douloureusement affectées ».

L’Arav appelle tous les médias audiovisuels nationaux « à faire preuve de vigilance extrême dans la diffusion des commentaires et des faits dans tout ce qui touche cette douloureuse affaire, encore du domaine de l’enquête judiciaire ».

Pourquoi l’Arav a attendu que l’affaire soit presque close pour réagir?  Plusieurs télévisions et même journaux électroniques ont diffusés des informations sans l’aval de la famille et des enquêteurs, troublant l’instruction et provoquant une polémique dans la région. La réaction de l’Arav est venu un peu en retard, après la réaction du père de Nihal, qui a mis un terme à la polémique sur le traitement de l’Affaire.

Amel Bouchaib

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MDS dg

La régie foncière de la Wilaya d’Alger veut récupérer le siège du MDS

DIA-21 février 2018: Le parti MDS (Mouvement démocratique social) a annoncé hier dans une conférence de presse que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *