BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les travaux au 5-Juillet pas encore terminés : où va se dérouler Algérie-République centrafricaine ?

DIA-09 novembre 2017: Le match amical Algérie-République centrafricaine ne devrait pas se dérouler au stade du 5-Juillet à Alger, la pelouse du stade n’étant pas encore prête, selon une source à l’Office du complexe olympique (OCO). La non domiciliation de ce match au 5-Juillet constituerait un véritable scandale et un camouflet pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali qui avait annoncé la réouverture de ce qui est appelé le temple du football algérien, «dans les tous prochains jours».
La même source a précisé que le stade ne peut être rouvert avant la date du 21 novembre prochain, à l’occasion du derby algérois MCA-USMA comptant pour le match retard de la 7e journée du championnat de Ligue 1.
La FAF et le sectionneur national, Rabah Madjer, avaient annoncé en grandes pompes le retour de l’équipe nationale au stade du 5-Juillet, mais force est de constater que les travaux de réfection entamés pour la pose d’une nouvelle pelouse ne sont pas encore terminés.
Le problème de la domiciliation de cette rencontre se pose avec acuité car le stade Mustapha-Tchaker de Blida est également fermé pour «travaux».
Le stade du 5-Juillet subit des travaux interminables dans la mesure où ce stade ne cesse pas d’être fermé depuis 1990 quand l’OCO avait décidé de remplacer le tartan par une du gazon naturel. Depuis cette année, des travaux de réfection et de réhabilitation du stade sont entrepris tous les deux ou trois ans pour remplacer la pelouse ou la piste d’athlétisme, les sièges, les sanitaires…Tous les motifs ont été invoqués pour effectuer des travaux ayant mobilisés des enveloppes financières qui auraient permis la réalisation d’un ou deux autres stades de la capacité du 5-Juillet.
Nassim Fateh

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...