Le très populaire comédien Houari "Boudaw" est décédé - DIA
31003
single,single-post,postid-31003,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Houari Badaw 2

Le très populaire comédien Houari « Boudaw » est décédé

DIA-15 avril 2018: Le très populaire comédien algérien Mohamed Djedid, plus connu sous le nom de  « Houari, Boudaw « , est décédé aujourd’hui à l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) 1er Novembre d’Oran à l’âge de 52 ans, ont annoncé plusieurs sources dont les chaînes Echourouk Tv et Ennahar Tv.  

Atteint d’une maladie incurable le comédien a été traité dans un hôpital en France, avant de revenir au pays pour mourir auprès des siens. Depuis quelques semaines les rumeurs de son décès avaient bouleversé le monde de la culture et les réseaux sociaux.  
Mohamed Djedid qui faisait partie de la célèbre troupe comique « Trio Amjad », dans laquelle il interprétait le rôle de « Houari », s’est illustré depuis cinq ans dans une série ,  « Boudaw » en l’occurrence, qui avait fait le succès de Canal Algérie durant le mois sacré du ramadhan. Il a participé également à plusieurs séries comiques toujours avec ses amis et le reste de l’équipe de « Bila Houdoud »: Hazim, Hamid et Mustapha Ghir Hak. 

Sa disparition a provoqué une grande peine dans le milieu artistique national et plus particulièrement à Oran où le comédien est très apprécié. Un hommage devait lui être rendu au prochain Festival du film arabe d’Oran. 

Salim Bey