Le trésor a injecté 270 milliards de DA dans les entreprises publiques pour payer leurs créances - DIA
26535
post-template-default,single,single-post,postid-26535,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le trésor a injecté 270 milliards de DA dans les entreprises publiques pour payer leurs créances

DIA- 24 décembre 2017: Le premier ministre Ouyahia qui n’est pas avare d’annonces a déclaré lors de la signature de la charte de partenariat public-privé qui a regroupé gouvernement, UGTA et les organisations patronales qu’au cours de ces deux dernier mois, le trésor public a payé 270 milliards de dinars de dettes envers des entreprises privés et étatiques. précisant que les mesures prises seront poursuivis dans les mois à venir. L’Etat a à travers cette mesure remboursé ses dettes et entend régler ses créances auprès des entreprises privées qui avaient des contrats avec les sociétés gouvernementales.   

Lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République avait instruit le gouvernement de prendre les dispositions appropriées pour assurer, sans délai, le paiement des créances détenues par des entreprises publiques, privées et étrangères ayant fourni à l’Etat des prestations en biens ou en réalisations.
Le projet de Loi des finances de 2018, prévoyait dans son  budget d’équipement une provision de 400 milliards DA pour le remboursement des entreprises algériennes et étrangères qui détiennent des créances sur l’Etat et ses démembrements.
A ce propos, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait considéré que cette mesure était salutaire pour les entrepreneurs, d’autant que les pouvoirs publics ont prolongé les délais de réalisation en vue d’accorder davantage de temps aux entrepreneurs qui subissent des pressions financières.

Salim Bey 

0Shares