Le trio Bila Houdoud revient après 15 ans d'absence à partir des USA - DIA
39890
post-template-default,single,single-post,postid-39890,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le trio Bila Houdoud revient après 15 ans d’absence à partir des USA

DIA-07 février 2019: Le célèbre trio oranais de Bila Houdoud va revenir ce ramadhan sur la chaîne Echourouk après plus de 15 ans d’absence, a rapporté une source proche des artistes. 

Des photos ont été déjà postées sur facebook, montrant Mustapha Ghir Hak, Hamid et Hazim à Los Angeles, en compagnie du producteur, comédien et réalisateur Zakaria Ramdane, initiateur du projet audiovisuel. 

Cela fait plus de 15 ans que la série comique oranaise n’est pas apparue sur le petit écran. Le trio avait fait le bonheur des téléspectateurs algériens dans les années 90, avant de disparaître du petit écran au début des années 2000, suite à l’apparition de nouvelles séries comme Nass Mlah City. Le trio s’est lancé par la suite dans la production indépendante et avait choisi le circuit des vidéoclubs, en produisant plusieurs épisodes en vidéo et vendus en VHS en Algérie et en France. 

Dans une interview accordée au quotidien El Khabar dans les années 2000, Mustapha Ghir Hak, le leader du trio avait dénoncé l’exclusion de son groupe de l’ENTV, accusant certains artistes de leur avoir barré a porte du 21 boulevard des martyrs.  Mais le trio a continué à travailler séparément notamment avec Houari Bodou. Leur retour à l’écran intervient également après une crise de santé du comédien le plus ancien, Hazim en l’occurrence. D’ailleurs dans un passage sur la chaîne Ennahar, Mustapha Ghir Hak s’était exprimé avec tristesse sur la situation sociale difficile du trio. Voila que le ramadhan arrive et c’est le réalisateur et producteur du film d’action algérien Algérie pour toujours, Zakaria Ramdane qui a choisi de relancer leur carrière en produisant une série à partir des USA. Aucune info n’a filtré sur l’histoire du film, mais connaissant la qualité du travail du producteur, la série s’annonce explosive. 

Amel Bouchaib   

DIA-BILA HOUDOU 2 DIA-USA BILA HOUDOUD