BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Trois algériens dans la liste des « 100 jeunes Africains les plus influents » en 2017

DIA-05 septembre 2017: L’organisation Africa Youth Awards, basée à Accra au Ghana, vient de publier sa liste annuelle des 100 jeunes Africains les plus influents et surprise sur une sélection de 100 profils, seulement 20 appartiennent à un pays francophone, avec une sur-représentation d’artistes et de sportifs notoires, ce qui semble témoigner d’une connaissance moins profonde de ces pays.

L’Algérie est représentée par trois figures connues : Le footballeur Riad Mahrez, la chanteuse Souhila Ben Lachhab et la comédienne Amel Bouchoucha.   

Dans les pays francophones c’est les Camerounais qui dominent la sélection francophone avec 4 lauréats, suivis des Algériens (3), Marocains (3), Sénégalais (3) et Maliens (2). Le Bénin, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et la Tunisie en comptent un seul.

L’objectif de ce classement est de donner un coup de projecteur sur des entrepreneurs, artistes, sportifs, activistes qui ont particulièrement contribué, dans le courant de l’année, à changer la perception de l’Afrique. 

Price Akpah, président d’Africa Youth Awards, dirige la société Avance Media. Il est membre du Global Shaper Community du Forum économique mondial et a été distingé par British Council Ghana en tant que Active Citizen en 2016.

Amel Bouchaib 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-dépuillement locales

Fin de l’opération de vote: Début du dépouillement

DIA-23 Novembre 2017:  Le vote pour les élections locales vient de prendre fin dans tous les ...