DIA | Un poisson-lapin toxique pêché à Skikda : nécessité de sensibiliser les pêcheurs et les consommateurs
55161
post-template-default,single,single-post,postid-55161,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un poisson-lapin toxique pêché à Skikda : nécessité de sensibiliser les pêcheurs et les consommateurs

DIA-23 septembre 2020: Le poisson-lapin qui est très toxique est de retour dans les eaux territoriales algériennes. Il a été pêché dans les filets d’un bateau de pêche au large de Skikda, selon l’APS qui cite un responsable de cette wilaya.

Il s’agit d’un poisson toxique dont le poison est concentré sur la peau, dans les intestins et le foie. Sa consommation qui peut entrainer la mort, provoque aussi un relâchement musculaire, des nausées et des migraines.

Pêché pour la première fois à Skikda, ce poisson pèse deux kilogrammes et mesure 42 cm de long. En ce sens, il est impératif de sensibiliser les pêcheurs et les consommateurs sur les dangers que présente ce poisson. Il a déjà été pêché à Tipaza et à l’Ouest du pays.

Amir Hani