DIA | Une horde de voleurs attaque des camions de bétail dans un marché de Casablanca (Vidéo)
53401
post-template-default,single,single-post,postid-53401,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une horde de voleurs attaque des camions de bétail dans un marché de Casablanca (Vidéo)

DIA-31 juillet 2020: L’image a fait le tour du Maroc provoquant la colère et l’indignation des marocains mais également des internautes au Maghreb. Un jour avant l’aid une horde de voleurs attaque les camions de bétail et de moutons pour en extraire avec violence les moutons qui s’y trouvaient. Cette image démontre l’absence de l’Etat dans cet endroit sensible du marché de bétail installé dans la ville la plus peuplée du royaume marocain.  

L’image a fait le tour du net faisant le buzz même sur les pages des réseaux sociaux algériens, mettant l’accent sur la misère du peuple marocain.   

La presse marocaine qui voulait stopper cette affaire a fait savoir que des opérations sécuritaires menées, jeudi, par les services du district de sûreté de Hay Hassani à Casablanca ont abouti à l’interpellation de 20 individus, dont huit mineurs, pour leur implication présumée dans des actes de violence, de vol et de jets de pierres dans un marché de bétail dans la région d’Azmat, dans la rocade de la ville.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté marocaine indique que les éléments de la police chargés de la sécurité de l’espace de vente de bétails étaient intervenus après l’enregistrement de ces actes, qui ont été accompagnés d’un échange de jets de pierres entre des citoyens et des vendeurs de bétails dans ledit marché.

La police marocaine a précisé que la nature et les motifs de ces actes font l’objet de recherches et d’enquêtes, notant que les interventions ont permis d’interpeller plusieurs individus impliqués dans ces actes criminels et de rétablir l’ordre dans le marché. Pire, les services de sécurité n’ont reçu aucune plainte pour vol en relation avec cette affaire.

Amel Bouchaib