DIA | Urgent : Abderrahmane Hammad élu président du Comité Olympique Algérien
54802
post-template-default,single,single-post,postid-54802,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Urgent : Abderrahmane Hammad élu président du Comité Olympique Algérien

DIA-12 septembre 2020: Comme l’avait prédit DIA, l’ancien champion d’Afrique et médaillé de bronze aux Jeux olympiques  de Sidney (Australie, 2000), Abderrahmane Hammad, a été officiellement élu nouveau président du Comité olympique algérien (COA), lors l’Assemblée Générale élective ce samedi 12 septembre 2020 au COA.

Hammad qui figurait parmi les favoris pour présider le COA restera pour le reste du mandat (8 mois). Il était en compétition avec Sid-Ali Lebib, Soumia Fergani et Mabrouk Kerboua.  

La première mission du nouveau président du COA consiste à relancer la préparation des athlètes en vue des prochains Jeux olympiques de Tokyo de 2020 qui se profilent. La préparation ne concerne pas que les 22 qualifiés pour les Olympiades mais aussi pour ceux qui vont disputer les qualifications.