URGENT: Crash d'un avion militaire près de Boufarik - DIA
30816
single,single-post,postid-30816,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dav

URGENT: Crash d’un avion militaire près de Boufarik

DIA-11 avril 2018: Un avion militaire s’est écrasé ce matin vers 08h00 peu après son décollage près de l’aéroport de Boufarik a rapporté la chaîne Ennahar ce matin. Selon les images diffusées par la chaîne , c’est un Iliouchine, avion de transport des troupes de l’armée qui s’est écrasé dans un vaste champ agricole loin du centre de la ville de Boufarik et près de l’autoroute. 

Le crash a créé un énorme incendie, peut-on constater sur les rares photos mises en ligne. Plusieurs unités de la protection civile, soutenues par les forces de l’Armée nationale populaire, ont été dépêchées sur les lieux. Une opération de sauvetage a été enclenchée, mais on déplore déjà plusieurs victimes. la chaîne Ennahar précise que 200 militaires étaient à bord de l’avion. 

A l’heure de la diffusion de l’information aucun bilan du crash n’a été communiqué. 

les axes routiers de l’autoroute Boufarik Blida ont été fermés.  130 agents de la protection civile 14 ambulances et 10 camions sont mobilisés pour extraire les blessés et les morts de ce dramatique crash, le plus important dans l’histoire de l’aviation militaire algérienne. 

Salim Bey