DIA | URGENT: le chanteur Idir décédé cette nuit à Paris
51104
post-template-default,single,single-post,postid-51104,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

URGENT: le chanteur Idir décédé cette nuit à Paris

DIA-03 mai 2020: Le célèbre chanteur Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 71 ans. Il a rendu l’âme à Paris (France) où il est établi depuis les années 1980. Cet ingénieur en géologie s’est éteint après une longue maladie.

L’auteur de la chanson mondiale Avava Inouva, était malade depuis une année. En septembre dernier, la rumeur de sa mort avait déchiré la Toile. Il avait dû démentir cette rumeur en faisant une déclaration sur la chaîne Berbere TV. Or, c’est cette même chaîne qui donne ce soir l’information de la disparition de ce célèbre chanteur qui aura marqué la chanson algérienne et la musique moderne kabyle. Originaire de Beni Yenni, Idir a été un fervent nationaliste et militant de l’amazighité. Paix à son âme.

Amel Bouchaib