DIA | URGENT: Le moudjahid Lakhdar Bouregâa libéré
47935
post-template-default,single,single-post,postid-47935,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

URGENT: Le moudjahid Lakhdar Bouregâa libéré

DIA-02 janvier 2020: Le moudjahid Lakhdar Bouragaâ (87 ans) est sorti de prison ce jeudi, selon des sources judiciaires. Bouragaâ qui n’a pas été définitivement jugé, serait sorti pour des raisons de santé, sachant qu’il a subi récemment une intervention chirurgicale. Pour rappel, son procès est prévu le 12 mars prochain.

Moudjahid , commandant de la 4ème wilaya historique et membre fondateur du Front des forces socialistes (FFS), Lakhdar Bouragaâ a été mis en détention provisoire à la prison d’El Harrach. Il a été arrêté à Alger le 29 juin dernier. Il est notamment reproché à Bouragaâ de «participer à une campagne de démoralisation de l’armée».

La décision de «libérer» Bouragaâ va dans le sens des mesures d’apaisement promises par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. A cela s’ajoute la libération de l’homme d’affaires et industriel, Issad Rebrab dans la nuit de mardi à mercredi. Des mesures qui interviennent à la veille du 46ème vendredi du Hirak. D’autres mesures allant dans ce sens devraient être prises à la veille de l’annonce de la composante du nouveau gouvernement.

Amir Hani