URGENT : Ouyahia et Loukal convoqués par le tribunal de Sidi M'hamed - DIA
41868
post-template-default,single,single-post,postid-41868,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

URGENT : Ouyahia et Loukal convoqués par le tribunal de Sidi M’hamed

DIA-20 avril 2019: C’est une première: L’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia et l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal qui occupe actuellement le poste de ministre des Finances, ont été convoqués par le tribunal de Sidi M’Hamed pour «dilapidation de l’argent public et trafic d’influence», a-t-on appris de source judiciaire.
Ouyahia et Loukal sont accusés d’avoir accordés des avantages dans l’attribution des marchés publics à des hommes d’affaires, notamment Haddad et Kouninef.
L’information est également rapportée par la Télévision publique nationale. L’Agence officielle APS n’a pas donné l’information.
Dans la même journée de ce samedi un sit-in a été organisé à l’entrée du siège du Rassemblement national démocratique (RND) pour exiger le départ du secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia.
Ce sit-in auquel ont pris part des cadres du parti au niveau local mais aussi des différentes wilayas, a été encadré par l’ancien bras droit d’Ouyahia, Seddik Chihab. Ce dernier était appuyé par le rival d’Ouyahia, Belkacem Mellah.
Les déclarations de Chihab au sujet d’Ouyahia sont choquantes et sidérantes dans la mesure où il s’est subitement retourné contre Ouyahia qu’il a traité de «traitre, d’agent et d’ennemi de l’Algérie». Chihab n’a pas épargné Ouyahia qu’il défendait bec et ongles il y a à peine un mois… 
Amir Hani 
 
0Shares