Les USA veulent approfondir leurs relations économiques avec l'Algérie - DIA
8353
post-template-default,single,single-post,postid-8353,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les USA veulent approfondir leurs relations économiques avec l’Algérie

DIA-25 juillet 2016: Le secrétaire d’Etat adjoint américain, Antony Blinken, a affirmé lundi à Alger que son pays souhaitait « approfondir » les relations économiques avec l’Algérie, estimant que le programme de diversification économique est une « bonne voie à suivre ».

« Nous avons déjà un partenariat très important au niveau des questions sécuritaires, mais nous voulons également approfondir nos relations dans les secteurs économique, financier ainsi que dans les échanges commerciaux », a déclaré M. Blinken à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Finances, Hadji Babaammi.

Dans ce sens, le numéro deux de la diplomatie américaine a indiqué que l’entretien qu’il a eu avec M. Babaammi sur les questions économiques et financières était « très intéressant » pour le développement de la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis, ajoutant que « les domaines dans lesquels nous pouvons travailler ensemble ont également été discutés ».

Pour sa part, le ministre des Finances a avancé que dans le cadre du nouveau programme de croissance économique du pays, « il y aura des possibilités de coopération importantes entre l’Algérie et les Etats-Unis ».

Il a aussi qualifié son entretien avec M. Blinken d’une occasion « très intéressante » pour l’examen des possibilités de renforcement de la coopération dans les domaines économique et financier entre les deux pays.

Pour rappel, les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats-Unis se sont élevés à 4,6 milliards de dollars en 2015, composés de 1,9 milliard de dollars d’exportations algériennes et de 2,7 milliards de dollars d’exportations américaines, soit un déficit commercial de 800 millions de dollars en défaveur de l’Algérie.

APS

Envoyer un commentaire

0Shares