USM Alger : Le Français Paul Le Guen pressenti au poste d'entraineur - DIA
6619
post-template-default,single,single-post,postid-6619,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

USM Alger : Le Français Paul Le Guen pressenti au poste d’entraineur

DIA-06 juin 2016: La direction de l’USM Alger est en contact avancé avec l’entraîneur français Paul Le Guen pour coacher l’équipe la saison prochaine, a annoncé le vice-président du club, Rabah Haddad. «Nous sommes en contact avec trois ou quatre techniciens étrangers dont le Français Paul Le Guen», a-t-il dit. Le recrutement de Le Guen ou d’un autre coach sera confirmé la semaine prochaine, selon le président de l’USMA.
Ancien joueur du PSG et de l’équipe de France dans les années 1990, Le Guen (52 ans) a entraîné plusieurs clubs et sélections nationales, à savoir le Stade Rennais, l’Olympique lyonnais, Glasgow Rangers, le Paris SG, les sélections du Cameroun et du sultanat d’Oman. L’USMA avait engagé auparavant des techniciens d’un haut niveau, en l’occurrence Hervé Renard qui a remporté la coupe d’Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, ainsi que Roland Courbis qui était entraîneur de l’équipe nationale du Niger.
Le président de l’USMA a également annoncé le départ de l’entraîneur Miloud Hamdi, lequel devait être reconduit au poste d’entraîneur adjoint. Pour rappel, Hamdi a été engagé comme entraîneur-adjoint la saison dernière puis il s’est retrouvé promu au poste d’entraîneur en chef, après que la direction de l’USMA eut échoué à engager un nouveau coach.
L’USMA qui effectuera son stage de préparation d’intersaison en France, reprendra la préparation le 28 juin à Alger. Le stage en France est prévu après le mois de Ramadhan. L’USMA qui a décroché le titre de champion d’Algérie, participera à la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine. Elle avait perdu la finale de la Ligue des champions contre TP Mazembe, la saison dernière.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares