USMA : Thierry Froger limogé et échec cuisant pour Serrar - DIA
40885
single,single-post,postid-40885,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
USMA

USMA : Thierry Froger limogé et échec cuisant pour Serrar

DIA-14 mars 2019: La direction de l’USM Alger a limogé l’entraîneur français, Thierry Froger dont les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Ce limogeage est intervenu après la défaite concédée ce jeudi au stade du 5-Juillet, à l’occasion du derby algérois contre le MC Alger (3-2) pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1.
Les entraîneurs adjoints de l’USMA, Rahim et Kebir, sont désigné
s pour assurer l’intérim. Le limogeage de Froger a été à chaque fois reporté, sachant que ce technicien français a raté tous les grands rendez-vous de l’USMA.
L’équipe a été éliminée des coupes d’Algérie, d’Afrique et arabe. L’USMA qui avait les moyens de tuer le championnat de s’assurer de remporter le titre bien avant la fin de la saison, a perdu beaucoup de points. Cela a permis à ses poursuivants immédiats, la JS Kabylie (40 points) et le Paradou AC (39 points) avec un matche en moins, de réduire l’écart les séparant de l’USMA qui occupe la première place avec 45 points.
Le limogeage de Froger est également une défaite pour le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, qui avait promis de faire de « Soustara » un club d’envergure africaine. Le technicien français a été engagé par Serrar. Il se trouve que l’USMA a du mal à s’imposer au niveau national… 
Nassim Fateh