BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Venezuela commence le processus de renégociation de la dette extérieure

DIA-14 novembre 2017: « Le Venezuela commence une stratégie sérieuse, claire et ouverte avec l’intention de chercher de nouvelles voies négociées », a déclaré le président du Venezuela. Avec la présence d’un total de 414 créanciers, la réunion pour la renégociation et la restructuration de la dette extérieure du Venezuela aura lieu lundi 13 novembre 2017, a ajouté le président Nicolás Maduro.

La réunion a eu lieu au Palais Blanc à Caracas, les 414 créanciers (91 pour cent des obligataires) feront partie de la réunion avec la commission présidentielle, qui sera dirigée par le vice-président exécutif du Venezuela, Tareck El Aissami La réunion à la joint-venture avec les actionnaires de Petróleos de Venezuela (Pdvsa) des mécanismes eflcaces pour garantir le respect des engagements dans le cadre du processus de renégociation de la dette extérieure.

« Le Venezuela commence une stratégie sérieuse, claire et ouverte pour chercher de nouvelles voies négociées, de nouvelles formules car le Venezuela a des droits économiques internationaux et les fera respecter », a déclaré le chef de l’Etat lors de la diffusion du programme dimanche avec le président Maduro.

Il a ratifié que l’objectif, proclamé par plusieurs résolutions des Nations Unies, est «de donner la priorité au développement et aux droits de l’homme du peuple », sans cesser de payer. Au cours des quatre dernières années, la République bolivarienne a annulé plus de 72 milliards de dollars de dette extérieure.

« Ils ont l’intention de noyer le Venezuela, d’étouffer le Venezuela et ils n’y parviendront pas », a déclaré le président Maduro, qui a ajouté qu’ils espéraient obtenir « des conditions favorables et équitables » pour le raffinement.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...