BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ventes illégales sur le net de rendez-vous pour le dépôt de visa (Vidéo)

DIA-04 février 2018: C’est connu on trouve toutes sortes de choses sur le site oued Kniss, mais la chose la plus rentable et qui prend des proportions alarmantes, c’est  la vente de rendez-vous de visa. Certaines personnes proposent des RDV pour les visas européens pour la somme de 5000 DA. Ce sont les rendez-vous pour le visa Schengen français qui demeurent les plus chères, entre 10 000 DA et 12000 DA. Ces services commerciaux sont offerts par des particuliers mais aussi par des agences de voyages. Le plus étrange est  que ces annonces qui sont illégales, contiennent des mails et même des numéros de téléphone. pour preuve, un lecteur de DIA, qui souhaitait obtenir un RDV pour un visa pour les Pays Bas, a piégé l’un des commençants de ces RDV en filmant la conversation. Ce dernier n’a pas souhaité expliquer comment il pourrait fournir au client un RDV pour l’obtention d’un visa. 

Comment peut-on laisser un site vendre des RDV sur le net en arnaquant des algériens, alors que des buralistes ont vu leurs magasins fermés par les autorités publiques pour avoir simplement vendu des formulaires de visa Schengen. 

Le trafic de visa a toujours existé en Algérie. C’est même un commerce très florissant, pour les sociétés de traitement des visas mais aussi pour les intermédiaires. Certains patrons de sociétés internationales qui ont des entrées dans les délégations commerciales des chancelleries occidentales           

Comment peut-on obtenir des RDV pour déposer des visas, alors que tout est nominatif et tout est enregistré sur le net? Selon certainessources, ces RDVs sont obtenus grâce à des complicités avec les employés locaux des agences de traitement de visa: TLS, VFS Global et BLS. Ces personnes enregistrent eux même les données des personnes contre le versement des frais. 

Les autorités sécuritaires et judiciaires restent flexibles face à ces pratiques et il est presque rare qu’un algérien soit condamné pour trafic de visa et encore moins pour la vente d’un RDV de visa sur internet. 

Cette situation fait le bonheur des demandeurs mais aussi celles des trafiquants qui multiplient leurs offres sur le net et plus particulièrement sur facebook et sur Ouedkniss.com  

Salim Bey 

DIA-OUED KNISS             

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MDS dg

La régie foncière de la Wilaya d’Alger veut récupérer le siège du MDS

DIA-21 février 2018: Le parti MDS (Mouvement démocratique social) a annoncé hier dans une conférence de presse que ...