BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La veuve de Boumèdienne encourage un coup d’Etat contre l’Iran (Vidéo)

DIA-31 janvier 2018: Après une longue absence, l’ex première dame Anissa Boumediène est apparue le 21 janvier au siège du CNRI, à Auvers-sur-Oise, à Paris à l’occasion des Vœux de la Résistance iranienne contre le gouvernement de Téhéran. La manifestation a été organisée par le CNRI, qui est né du mouvement des Moudjahidines du peuple et dirigé par Maryam Radjavi, depuis 1989. 

La veuve de l’ancien président, Anissa Boumediene intervenait au lendemain des manifestations populaires qui ont ébranlé le régime des mollahs au début de l’année, avec des dizaines de milliers d’Iraniens descendus dans la rue dans quelques 140 villes au cri d’ « à bas la dictature » pour revendiquer la liberté et la démocratie.

Invitée à intervenir, la juriste algérienne a ouvertement manifesté son soutien à la présidente Maryam Radjavi en déclarant : « Je suis prise au dépourvu car vous ne m’avez pas dit que je devais parler (…) Et je pense, si je pouvais émettre un vœu et que le Grand Architecte de l’univers m’entende, de dire eh bien oui, nous souhaitons la fin de ce régime en Iran et pour suprême gageure et suprême vengeance, nous aimerions que ce soit une femme qui le remplace et que ce soit, en particulier, Miryam Radjavi ». 

Une intervention qui a été mal perçue par le gouvernement iranien qui a manifesté son mécontentement à travers son attaché culturel à Alger a rapporté le quotidien Echourouk. C’est la première fois que l’Ex première dame se positionne dans un conflit international, elle qui est généralement effacée de la vie politique et médiatique nationale et internationale.  

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...