BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Victime d’une campagne haineuse: Cheb Bilal annule ses concerts au Maroc

DIA-15 juillet 2017: Le chanteur de raï Cheb Bilal, a annoncé l’annulation de tous ses spectacles au Maroc. En cause, une campagne de dénigrement suite à son refus de prendre la nationalité marocaine.  

La campagne date de plus d’une année quand un journaliste marocain avait demandé à cheb Bilal si il n’était pas tenté, comme Khaled, de prendre la nationalité marocaine, Bilal avait répondu par la négative, mais sans pour autant être insultant. «Si la nationalité marocaine veut dire tout avoir gratuitement, comme la ville et la voiture, alors oui», avait-il déclaré, sur le ton de la plaisanterie.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, certains ont appelé au boycott, voire à l’interdiction de l’artiste au Maroc. A l’époque, Bilal avait réagi avec une vidéo dans laquelle il dit porter la nationalité marocaine dans son cœur. Aujourd’hui, et par sa décision, Cheb Bilal souhaite éviter toute polémique sur le sujet.

Depuis cette affaire, rien ne va plus donc entre le chanteur de raï algérien Cheb Bilal et son public marocain, pourtant nombreux. L’artiste annonce avoir annulé tous ses spectacles, prévus cet été, au Maroc. Dans une interview sur Echourouk Bilal dit avoir pris cette décision en réaction à «la campagne hostile menée contre lui par des haineux», sans pour autant préciser qui étaient ces derniers.

Fidèle à son public marocain, Bilal annonce qu’il reviendra l’année prochaine au Maroc quand les choses se seront calmés. En attendant, Cheb Bilal fait un tabac en Algérie se dirigera vers un autre royaume … l’émirat du Qatar.

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Dia-petrole

La production pétrolière de l’Algérie a chuté de 0,46% en un mois

DIA-20 novembre 2017: La production pétrolière de l’Algérie a chuté  le mois d’octobre 2017 de ...

Un commentaire

  1. Pourquoi vous avez censuré mon commentaire, c’est interdit de dire que les marocains nous volent notre Histoire, notre patrimoine culturel, notre identité, nos personnages célèbres et qu’ils cherchent à acheter nos artistes en échange d’un ryad chair fraiche comprise ? Vous n’avez jamais lu les sites marocains et africains à leur solde comment ils trainent l’Algérie dans la boue sans pitié, plus forts encore en férocité que les égyptiens lors d’une histoire de baballe en 2009 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *