DIA | Viol d’un enfant à Constantine : démenti de l’imam incriminé et arrestation du diffuseur de la vidéo (vidéo)
50741
post-template-default,single,single-post,postid-50741,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Viol d’un enfant à Constantine : démenti de l’imam incriminé et arrestation du diffuseur de la vidéo (vidéo)

DIA-18 avril 2020: L’imam de la mosquée de Ain Smara de Constantine a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour apporter un démenti à ce qui a été comporté sur la Toile à son sujet. Des gens sont sortis en masse devant la mosquée pour insulter un individu. Il s’agit d’un individu qui a commis un vol à l’intérieur de la mosquée, mais les auteurs de la vidéo ont travesti la réalité, faisant croire que ces gens étaient sortis pour insulter l’imam qui avait violé un mineur.

Il s’agit d’une fake news largement diffusée et reprise par des sites électroniques mais aussi des chaînes TV privées. L’auteur de la vidéo vient d’être arrêté a affirmé une correspondance de presse dans la ville des ponts suspendus. Décidément, il devient de plus en plus difficile de contrôler l’information devant la prolifération des rumeurs colportées à des fins bien précises, à savoir semer le trouble et la confusion parmi la population.

Amel Bouchaib