Le wali d'Alger interpellé : Le gazon d'Oued Romane et d'El Achour ou l'argent jeté par la fenêtre - DIA
19743
post-template-default,single,single-post,postid-19743,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le wali d’Alger interpellé : Le gazon d’Oued Romane et d’El Achour ou l’argent jeté par la fenêtre

DIA-04 juin 2017: Ce qui se passe à Oued-Romane et El Achour illustre parfaitement ce que l’on appelle l’argent jeté par la fenêtre. Il y a un mois, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et des ministres du gouvernement avaient inauguré plusieurs structures dans ces communes situées sur les hauteurs d’Alger.
Les autorités locales avaient procédé à l’embellissement des endroits où allait passer la délégation officielle à l’occasion notamment de l’inauguration officielle d’une unité de la Protection civile et d’un centre de santé de proximité à El Achour.
A cette occasion, les autorités locales avaient procédé à la pose du gazon et la plantation de rosiers et autres plantes d’ornement. Les habitants de la région ont accueilli cette initiative avec beaucoup de satisfaction.
Mais grande fut leur déception quand ils ont constaté que le gazon verdoyant a jauni alors que les plantes se sont asséchées. Un spectacle désolant quand on sait que le gazon posé et non planté a dû coûter un argent fou, de même que les nombreuses plantes qui avaient servi d’ornement le temps d’une journée, soit au passage du cortège officielle.
A l’APC d’El Achour on a précisé que ce sont les services de la wilaya d’Alger qui ont procédé à la pose du gazon et d’autres plantes et qu’il leur appartient de les arroser. Regrettable dans la mesure où les services de l’APC auraient pu faire un petit effort pour arroser toutes ces plantes et gazon qui ont coûté très cher au Trésor public.
A voir le gazon jauni sur la route menant de Oued Romane  vers EL Achour et Draria, on a une illustration parfaite de la dilapidation des deniers public et du gaspillage à ciel ouvert de l’argent du contribuable.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares