Le wali de Boumerdès récidive: "La ruse et la comédie devant les caméras ne servent à rien" - DIA
29660
single,single-post,postid-29660,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Wali Boumerdes

Le wali de Boumerdès récidive: « La ruse et la comédie devant les caméras ne servent à rien »

DIA-12 mars 2018: Après le scandale provoqué par la vidéo de son attitude hautaine face à la population sinistrée de de sa localité , le wali de Boumerdès Madani Fouatih Abderrahmane a choisi la chaîne Ennahar Tv pour réagir et surtout répondre aux critiques. Dans l’interview réalisée dans le bureau du wali, Fouatih Abderrahmane maintient son arrogance et récidive dans son attitude de commis de l’Etat un peu zélé :   «Je suis le soldat de la République à qui il est demandé d’appliquer la loi, celle de la République », a répondu avant d’ajouter et d’accuser la population de simulation « La ruse et la comédie devant les caméras ne servent à rien. Tout ce qu’il y a entre nous et les candidats au logement, c’est le fichier national du logement du Ministère de l’habitat ». .

Pour se protéger le Wali a rappelé que la mise à l’écart de certaines catégories de citoyens était en réalité une application d’une instruction émanant directement du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Aucune excuse et aucun regret, pour son inqualifiable geste, le Wali de Boumerdès veut apparemment maintenir le visage d’un responsable intraitable et imperturbable, qui a le soutien de sa hiérarchie. Reste à savoir quelle position il gardera lors du prochain remaniement des walis. 

Amir Hani