BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Wiko lance son usine d’assemblage de smartphones en Algérie

DIA-12 février 2018: C’est à la résidence du Consul de France, que Wiko, marque marseillaise de téléphones mobiles, a choisi d’annoncer le lancement de son usine de montage de «10 modèles » de smartphones. C’est la 1ère usine d’assemblage de smartphones en Algérie et la deuxième dans le monde.  

Wiko a choisi Sacomi Electronics appartenant à Ahmed Miliani Thiba pour fabriquer localement ses smartphones. L’usine de fabrication de smartphones de Sacomi est installée à Draria et va créer plus de 100 emplois directs avec pour objectif de doubler ce nombre d’ici 6 à 8 mois et plus de 200 autres emplois indirects. L’objectif de la marque française être dans le TOP 3 dans les futures années et assembler plus de 1 millions de smartphones a déclaré Didier Carmeille, responsable régional MENA de Wiko. 

Pour ce qui est de l’exportation, Didier Carmeille, a indiqué que pour le moment, la marque va se concentrer sur le marché algérien et maintiendra les mêmes prix des portables exportés en Algérie.  

Il faut rappeler que Wiko est une marque française, créée à Marseille en 2011 et elle est présente dans plus de 30 pays et prévoit de s’implanter dans 10 autres. Elle est détenue à 100%, depuis début février, par Tinno Mobile Technology Corp.

Wiko est la troisième marque étrangère à lancer une usine d’assemblage en Algérie après LG et Samsung. Cette stratégie des constructeurs internationaux de mobiles est la conséquence de la nouvelle politique économique en Algérie qui supprime l’importation et qui favorise la fabrication et le transfert de technologies.  

Salim Aggar

DIA- Ahmed MILIANI-THIBA et Didier CARMEILLE
Les deux partenaires dans la nouvelle usine de smartphone en Algérie: Ahmed MILIANI-THIBA de Sacomi et Didier CARMEILLE de Wiko
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...