Yahia, le président de Chaouia crie au scandale et menace de recourir à la CAF et la FIFA - DIA
5666
post-template-default,single,single-post,postid-5666,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Yahia, le président de Chaouia crie au scandale et menace de recourir à la CAF et la FIFA

DIA- 07 mai 2016: La fin du championnat de football de Ligue 2 a été marquée par un scandale qui n’honore pas du tout la balle ronde en Algérie. L’US Chaouia est  «victime d’une combine» selon le président du club, Abdelmadjid Yahi.
Au terme de la 30e et dernière journée du championnat de football de la Ligue 2, disputée vendredi, l’US Chaouia a été rétrogradée en division amateur. L’USC a été contrainte au score de parité devant la JSM Bejaia (1-1) et a été rétrogradée après la «victoire» arrachée par l’AS Khroub devant le CRB Ain Fekroun (0-1), sachant que c’est la formation du Khroub  qui devait être devait rétrograder à la place de Chaouia. Le match Ain Fekroun-Khroub a duré 126 minutes en raison des nombreux arrêts de jeu provoqués par les envahissements de terrain. Ainsi, l’équipe du Khroub étant informée du score de Chaouia (1-1) et des autres matches qui ont débuté à la même heure, se devait de gagner pour échapper au purgatoire. C’est ainsi que l’équipe du Khroub dont le match a duré 126 minutes, a pu inscrire le but de la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre et échapper au purgatoire.
Le président de l’USC a indiqué qu’il transmettra un recours à la Fédération algérienne de football (FAF) et à la  Ligue de football professionnel (LFP) pour «appliquer les règlements de la FAF». Ces règlements prévoient la rétrogradation des deux équipes ayant arrangé le résultat du match et la défalcation de six points à ces deux équipes.
Le président de Chaouia a également accusé deux membres du bureau fédéral de la FAF. «Il s’agit du président de la commission fédérale d’arbitrage, Khalil Hamoum qui est «originaire de Bejaia et Djahid Zafzef qui est un ancien joueur et dirigeant du Khroub», selon Yahi. Des accusations qui auraient du faire réagir la FAF et la LFP, lesquelles sont restées muettes pour le moment. Le président de l’USC a menacé de ne pas se taire et a déploré la persistance de la combine dans le football algérien. 
Toutefois, l’histoire semble être un éternel recommencement. En 1994, l’US Chaouia qui était présidée par Adelmadjid Yahi, avait décroché son titre de champion d’Algérie. L’USC a été accusée par la JS Kabylie d’avoir arrangé le résultat d’un match avec la JSM Bordj Menael. A l’époque l’USC était forte dans les coulisses, ce qui n’est pas le cas présentement dans la mesure. L’USC est devenue victime des coulisses avec un Yahi qui aurait, semble-t-il manqué de clairvoyance dans ses positions politiques.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares