Yasmine Ammari de "Graine de star" sur M6 à "The Voice" sur TF1 (Vidéo) - DIA
29248
single,single-post,postid-29248,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-the-voice-yasmine-ammari

Yasmine Ammari de « Graine de star » sur M6 à « The Voice » sur TF1 (Vidéo)

DIA-04 mars 2018: Elle appréhendait beaucoup le jury dans sa première participation dans l’émission de télé crochet The Voice sur TF1, Yasmine Ammari a réussi à 32 ans, son passage au sixième prime d’auditions à l’aveugle. La belle chanteuse algérienne a ainsi repris à sa manière le titre « Le Dernier Qui a Parlé » de la chanteuse franco-tunisienne Amina. Une reprise réussie qui a séduit le jury  puisque Florent Pagny, Mika, Zazie et Pascal Obispo n’ont pas hésité à buzzer. Carton plein pour la chanteuse algérienne qui, en plus de décrocher sa place dans l’aventure, s’illustre pour la première fois en France.

Pensant que c’était une québécoise, le libano-britannique Mika a été séduit par sa voix. « Tu nous as ensorcelés, c’est comme si tu avais sept personnes en toi. Tu sais utiliser tes cordes vocales dans plusieurs manières », a commenté l’interprète de« Relax ». Même son de cloche pour Florent Pagny : « Tu maîtrises ton art, le don que tu as, a ajouté le coach. Tu le fais avec facilité. Avec une base comme la tienne, c’est juste que du plaisir. » De son côté, Zazie a mis en avant un choix de chanson audacieux qui lui a permis de se démarquer : « J’ai mis du temps à me retourner car il y avait beaucoup de voix et de personnalités (…) Comme vous avez plein de cartouches, vous auriez tort de vous gêner. » Face à cette vague de compliments et après quelques secondes d’hésitation, Yasmine Ammari a finalement choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de… Florent Pagny.

Née le 17 juin 1985, à Oran (Algérie), Yasmine Ammari est la fille de Bouzid Ammari, chanteur et producteur de la chanson kabyle installé à Oran. Yasmine est lancée dès son jeune âge dans le monde de la chanson, elle a fait sa première apparition sur la télévision à l’âge de 6 ans, lors d’une émission de variétés. Par sa voix à la fois magique et captivante, la petite Yasmine a réussi, à cette époque, à charmer le public algérien.

Trois ans plus tard, elle enregistre « Targhite » en compagnie d’une dizaine de chanteurs algériens. la chanson fut un énorme succès qui a propulsé la petite Yasmine vers les sommets de la gloire. A l’age de 11 ans elle enregistre avec son père « Manahadjrouch Bladna » une chanson sur la décennie noire et son premier album, intitulé « Dance the rai », n’est sorti qu’un an plus tard. 

En 2000, alors qu’elle vient de boucler ses 14 ans la jeune Yasmine fait une apparition sur le plateau de « Graine de Star » sur M6. Une émission de talents artistiques découverts qui passait régulièrement sur la chaîne française. Le passage sur cette émission lui a permis d’enregistrer plusieurs maquettes en France, mais elle fera fureur.  

Une année plus tard, Yasmine illustre la chanson « Koulouna Djazairine » par un clip qui a été régulièrement diffusé sur la chaîne télé algérienne. 
La petite Yasmine, qui est devenue une jeune étudiante de l’institut des langues dans sa ville natale, à Oran poursuit discrètement son parcours artistique avec des galas et des soirées qu’elle anime, en Algérie et ailleurs, en compagnie de célébrités de la chanson algérienne et arabe.

Même si elle a vécu à Oran, la capitale du Rai, Yasmine refuse d’être cataloguée comme une chanteuse de rai et interprète plus des chansons modernes, proches du RNB  et de la POP.    

Elle fera en 2015, une entrée fracassante à la télévision en participant au sit-com Achour el Acher, en interprétant la Sultana Razhan, la femme du sultan Achour interprété par Souileh

En participant à la version française de The Voice, Yasmine Ammari relance sa carrière dans la chanson et tente de pénétrer le marché très verrouillé de de l’hexagone.      


Amel Bouchaib