BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Yezz, le portable américain qui va révolutionner le marché algérien  

yess opérateurs
Ludovic Falcou, le directeur commercial export et Olivier Mas responsable commercial de la zone Maghreb et Moyen-Orient pour la marque Yezz, lors de la présentation à Alger

Alors que le marché des Smartphones en Algérie est dominé par les marques asiatiques : Samsung, Huawei, Zte ou encore Lenevo, un nouveau constructeur de terminaux mobile est arrivé et pourrait bouleverser la carte du marché local. En effet, l’américain Yezz qui propose un large éventail de terminaux mobiles compatibles 3G mais aussi 4G, débarque en Algérie. C’est la première fois qu’un opérateur en téléphonie mobile américain s’intéresse au marché algérien. Motorola et Iphone, ne se sont jamais installés en Algérie alors qu’il avait établi des bureaux de liaisons au Maroc.  La marque de téléphonie mobile Américaine Yezz a été officiellement lancée mardi soir dernier en Algérie à l’occasion d’un événement organisé à l’hôtel Sheraton en présence des responsables de la marque. Pour se faire, le constructeur  américain  s’est associé à la société algérienne, Yourcom, présenté comme l’un des plus importants distributeurs en télécom en Algérie.

sosa
Louis Sosa, le créateur de la marque Yezz à Miami aux Etats-Unis en 2011

Faire de l’Algérie un leader de la marque dans le Maghreb

Pour M. Olivier Mas, le directeur des affaires internationales de la marque pour les régions d’Afrique du Nord, Moyen Orient et Pakistan, l’objectif de la marque américaine s’est de faire de l’Algérie, le leader de la marque en Afrique et dans le Maghreb.  Pour réussir son chalenge, il compte sur quatre points essentiels: Le design charmeur de ces modèles, la qualité et la fiabilité de ses appareils qui sont garantis deux ans, le savoir-faire américain et  surtout son prix étudiés appliqués selon les besoins et les attentes des utilisateurs.  La marque Yezz est composée de 48 modèles, principalement des Smartphones destinés à divers utilisations, compatibles 2G, 3G et 4G. Pour le marché algérien, Yourcom a introduit 12 modèles dont 11 références en double SIM, en citera les « Yezz Classic C21A, Andy 3.5EI, Andy 4E, Andy 5EI… », des terminaux qui seront proposés aux clients Algériens avec trois systèmes opératifs différents (Android, Microsoft et Firefox), a expliqué M. Hakim Hameche, responsable commercial chez Yourcom. Les responsables de Yezz ont étudié la configuration du marché Algérien et ont adapté la gamme de Smartphones qui sera proposée aux clients sera en grande partie dotée du système d’exploitation Android.  . Les 11 modèles  sont déjà disponibles sur le marché et sont proposés à des prix attractifs allant de 2 800 à 32 000 DA.  Selon les promoteurs de cette marque, la nature et la configuration du marché algérien, a fait que la gamme de Smartphones proposée répond aux besoins des consommateurs algériens.

FL39962-a

En attendant le soutien des opérateurs de la téléphonie mobile

La marque Yezz a été créée en 2011, par le génie de deux latino-américains : Louis Sosa et José Luis Zeir, aux Etats-Unis, plus exactement à Miami. Le nouveau équipementier en mobile a vite conquit le marché de l’Amérique Latine, où il dispose d’unités de productions qui alimentent principalement les marchés de la région. Lancé en Europe avec succès, le label Américain s’affiche aujourd’hui sur le continent Africain avec une présence sur plusieurs pays notamment en Egypte et s’installe aujourd’hui en Algérie, un pays clé dans l’échiquier de la marque qui place le marché local comme l’un des plus importants de la région. Pour faire face à la demande africaine, l’opérateur Américain compte sur son usine de production en Chine, dans la région de Shenzhen. Il possède deux usines en Amérique latine au Brésil et en équateur et cela pour alimenter les deux Amériques, celle du Nord et du Sud.   S’agissant des ambitions et visions stratégiques de la marque américaine Ludovic Falcou a indiqué que l’Algérie a été placée comme une priorité de la marque américaine dans la région du Maghreb. Ils comptent sur les trois opérateurs Djezzy Mobilis et Ooredoo pour les accompagner  dans leur opération commerciale. Des négociations sont en cours pour accompagner justement la marque aux quatre lettres.   

yezz

Les grandes surfaces et le football, les cibles de Yezz en Algérie  

Le distributeur Yourcom, qui a déjà entamé la commercialisation des premiers unités de la marque américaine durant le ramadhan met à la disposition de l’opérateur américain ses quatre showrooms et compte étaler sa présence dans les mois à venir et sur l’ensemble du territoire national, avec un accent particulier sur la partie après-vente. L’opérateur américain qui est le premier fournisseur de mobile pour la grande enseigne de grande distribution Carrefour, il n’est pas exclu donc que la marque américaine s’associe avec la grande surface Carrefour nouvellement installé à la cité des bananiers à Alger, pour développer sa marque. La marque Yezz a investi également dans le sponsoring des clubs de football, puisqu’il est l’annonceur du club des Girondins de Bordeaux en France et selon M.Falcou et M.Mas, les responsables de la marque américaine n’exclus pas l’aventure avec un club de la ligue de football algérienne, surtout que celle-ci est sponsorisée par Mobilis. Enfin le développement de la marque américaine en Algérie pourrait aboutir selon les prévisions et les chiffres obtenus à la création d’une unité de montage des portable Yezz en Algérie, comme ce fut le cas en Amérique Latine ou en Chine.

A.Salim 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Alcaraz-Zetchi

INFO-DIA: Alcaraz empoche 345 000 euros après son limogeage

DIA-19 octobre 2017: Le sélectionneur national, l’Espagnol Luis Alcaraz, a été officiellement limogé par la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *