DIA | Youcef Aouchiche devient le 2ème plus jeune secrétaire national du FFS après Karim Tabbou
52981
post-template-default,single,single-post,postid-52981,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Youcef Aouchiche devient le 2ème plus jeune secrétaire national du FFS après Karim Tabbou

DIA-16 juillet 2020: Youcef Aouchiche, l’actuel président de l’Assemblée populaire de la wilaya (P/APW) de Tizi-Ouzou, a été nommé ce jeudi dans le poste de Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), a indiqué le parti sur sa page Facebook. 

Âgé de 36 ans, il est le deuxième plus jeune premier secrétaire national du FFS depuis Karim Tabou, qui a été désigné par Ait Ahmed en 2006, comme premier secrétaire à l’âge de 32 ans.

Youcef Aouchiche a adhéré au FFS à l’âge de 19 ans. Depuis cette date, il a exercé plusieurs responsabilités au sein  du parti: 1er Secrétaire de la section universitaire d’Alger entre 2005 et 2007,  secrétaire national au mouvement associatif entre 2011 et 2013, secrétaire national à l’information et à la communication entre 2013 et 2016, secrétaire national à l’organisation entre 2016 et 2017 et 1er Secrétaire national par intérim à deux reprises en 2014 et 2016.

Youcef Aouchiche a également exercé en tant que journaliste dans la presse écrite et en tant qu’attaché parlementaire durant la période 2012/2017. 

En novembre 2017, après avoir conduit avec succès la liste du FFS aux élections locales, il a été élu au poste de Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya de Tizi-Ouzou (plus jeune Président d’APW à l’échelle nationale).

Cette nomination intervient après la tenue du congrès extraordinaire du FFS, le 10 juillet dernier, à l’issue duquel cinq membres composant l’Instance présidentielle du parti avaient été élus.

La nomination de M. Aouchiche à ce poste s’est faite conformément aux statuts du parti, qui donnent à son instance présidentielle la prérogative de cette désignation.     

L’Instance présidentielle est composée de Hakim Belahcel, Sofiane Chouikh, Mohamed Hadji, Brahim Meziani et Nora Touahri. Ce système politique a été installé après le décès du président Fondateur Hocine Ait Ahmed. Au lieu d’élire un nouveau président, le Conseil National du FFS avait choisi d’installer une instance présidentielle, au lieu de choisir un président, afin que Hocine Ait Ahmed reste l’unique président du Parti. 

Salim Bey