DIA | Youcef Belmehdi : « Le ministère des Affaires religieuses n’est pas opposé à la réouverture des mosquées »
53353
post-template-default,single,single-post,postid-53353,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Youcef Belmehdi : « Le ministère des Affaires religieuses n’est pas opposé à la réouverture des mosquées »

DIA-29 juillet 2020: Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a indiqué que son département n’est pas opposé à la réouverture des mosquées et demeure ouvert à toutes les suggestions allant dans ce sens.

Il a précisé que le ministère est en train d’étudier « la possibilité de rouvrir les grandes mosquées » dans certaines wilayas, notamment celles où le confinement a été levé ou allégé. Dans cette perspective, il a indiqué que les tapis, les livres du Saint Coran et les bracelets de tasbih ont été supprimés des mosquées afin qu’ils ne soient pas manipulés par plusieurs  fidèles en ces temps de Coronavirus.

Le ministre qui s’exprimait sur la chaîne Echorouk News, a fait observer que « la réouverture des mosquées dépend des citoyens, lesquels doivent aider les autorités du pays en faisant montre de responsabilité et de civisme ».

Il a également fait savoir que « la décision de la fermeture des mosquées n’a pas été prise de manière unilatérale par son ministère, mais elle était collégiale et réfléchie ».

Pour rappel, la fermeture des mosquées et la suspension des prières collectives y compris celle du vendredi, figurent parmi les premières décisions prises par le gouvernement dans le cadre des mesures de confinement et de lutte contre la propagation du coronavirus.

Amir Hani