Youcef Sahraoui nouveau directeur de l'information à l'ENTV - DIA
41747
single,single-post,postid-41747,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
sahraoui

Youcef Sahraoui nouveau directeur de l’information à l’ENTV

DIA-15 avril 2019: Le journaliste Youcef Sahraoui a été désigné cet après-midi comme le nouveau directeur de l’information à la télévision publique (EPTV) sur proposition du DG Lotfi Cheriet. Il remplace à ce poste Tewfik Abed qui avait été nommé après le ratage des couvertures des manifestations du 22 février. 

Journaliste de terrain, Youcef Saharoui était jusque-là rédacteur en chef du JT de minuit. Il avait travaillé auparavant à la direction de la production, avant de rejoindre la direction de l’information.  Cette nomination a été bien accueillie par les employés de la télévision qui considèrent Youcef Sahraoui comme un responsable éligible à ce poste. Il était proche des protestataires durant le hirak au 21 boulevard des martyrs puisqu’il était parmi les manifestants qui avaient demandé une ouverture de ton à la télévision publique. Cette nomination intervient après trois changements en l’espace de 6 mois au niveau de cette direction de l’information très sensible à la télévision publique. Depuis quelques semaines, les journalistes de l’EPTV manifestent pour avoir plus de liberté d’expression. 

Amel Bouchaib