DIA | Youssef Chahed annonce la visite officielle du nouveau président tunisien en Algérie
46625
post-template-default,single,single-post,postid-46625,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Youssef Chahed annonce la visite officielle du nouveau président tunisien en Algérie

DIA-07 novembre 2019: Le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed, qui a effectué une visite d’une journée en Algérie, a annoncé que le nouveau président de la Tunisie, Kaïs Saïed, effectuera une visite officielle en Algérie dans les prochaines semaines.

En ce sens, Youssef Chahed, en sa qualité d’envoyé spécial du Président Kaïs Saïed, a été reçu ce jeudi par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, après son arrivée à Alger dans la matinée.

« Le président tunisien, Kaïs Saïed m’a chargé de transmettre un massage d’amitié et de fraternité au peuple algérien et à ses dirigeants », a indiqué le Premier ministre tunisien dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée Bensalah.

Pour rappel, le président tunisien, avait annoncé cette visite lors de sa campagne électorale, quand il était encore candidat à la présidentielle tunisienne.

La visite du PM tunisien et la prochaine visite du président tunisien s’inscrivent dans le prolongement des relations privilégiées et d’excellence qu’entretiennent les deux pays. En d’autres termes, le nouveau président tunisien tient à réaffirmer qu’il ne déviera pas de la politique adoptée par la Tunisie qui a toujours œuvré à entretenir des relations fraternelles avec l’Algérie. Il s’agit d’un engagement de la Tunisie mais aussi d’un message aux pays du voisinage mais aussi à tous les pays qui guettent le moindre changement en Algérie.

Amir Hani