BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Zetchi renouvelle sa confiance à Alcaraz et annonce la mise à l’écart de plusieurs joueurs

DIA-08 septembre 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a annoncé qu’il renouvelait sa confiance au sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, et annonce en même temps des changements radicaux avec la mise à l’écart d’un nombre de joueurs «qui n’ont plus le même rendement».
Le président de la FAF a défendu Alcaraz qui, a-t-il dit, est «capable de bâtir une grande équipe». Zetchi a confirmé qu’il s’était réuni à deux reprises avec Alcaraz et le manager de l’équipe nationale pour «établir un bilan suite aux deux défaites contre la Zambie».
Zetchi a annoncé aussi la mise en place d’une «nouvelle feuille de route», consistant en la sélection de nouveaux joueurs, l’instauration d’un nouveau règlement intérieur en sélection et le changement du staff administratif. Zetchi soupçonne que des éléments de ce staff sont toujours en contact avec l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Il annonce ainsi une «nouvelle organisation au sein de l’équipe nationale».
La nouvelle feuille de route sera appliquée dès le prochain match de l’équipe nationale, prévue le 2 octobre prochain en déplacement contre le Cameroun pour le compte de la 5ejournée des qualifications au Mondial-2018 en Russie.
 Selon Zetchi, plusieurs joueurs qui sont considérés comme étant des cadres, ne seront pas convoqués pour le prochain stage prévu à la fin de ce mois. Pour le président de la FAF, «l’équipe nationale est malade et souffre d’un manque de confiance».
Il a précisé que toutes ces nouveautés seront annoncées à l’occasion de la réunion du bureau fédéral qui se tiendra la semaine prochaine. En somme, pour Zetchi les deux défaites contre la Zambie devraient permettre de se remettre en cause et d’entamer une réflexion sur la situation globale du football national qui ne forme plus des joueurs capables d’évoluer en sélection, a-t-il commenté.  
Nassim Fateh 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-dépuillement locales

Fin de l’opération de vote: Début du dépouillement

DIA-23 Novembre 2017:  Le vote pour les élections locales vient de prendre fin dans tous les ...