Zidane élu entraineur mondial de l'année par la FIFA - DIA
24319
single,single-post,postid-24319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-ZIDANE

Zidane élu entraineur mondial de l’année par la FIFA

DIA-24 octobre 2017: Grâce à ses titres obtenus en Ligue des champions et dans le championnat espagnol avec le Real Madrid, l’entraineur français d’origine algérienne Zinedine Zidane a été sacré meilleur entraîneur de l’année 2017 par la Fédération internationale de football (FIFA), lundi 23 octobre.

Il a devancé l’entraîneur italien de Chelsea, Antonio Conte, et celui de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri. M. Zidane succède à Claudio Ranieri, qui avait été élu en 2016 grâce à sa victoire surprise dans le championnat anglais avec Leicester.

Le Real Madrid a été à l’honneur au cours de cette cérémonie organisée lundi soir à Londres par la FIFA, puisque le prix du meilleur joueur pour l’année 2017 a été décerné à l’attaquant du club espagnol, Cristiano Ronaldo. Il devance le joueur du FC Barcelone, Leo Messi, et celui du Paris-Saint-Germain, Neymar. Le joueur portugais a reçu cette récompense pour la seconde année consécutive.