Zidane gagne son challenge et offre au Real Madrid son 11 sacre européen - DIA
6378
post-template-default,single,single-post,postid-6378,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Zidane gagne son challenge et offre au Real Madrid son 11 sacre européen

DIA-29 Mai 2016: Au terme d’une finale de Ligue des Champions pleine de jeu et de suspense jusqu’à la séance de tirs au but, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’est adjugé une deuxième coupe européenne en trois ans contre l’Atlético Madrid (1-1, 5-3 tab).

Dans ce derby madrilène, c’est le Real qui débutait de la meilleure des façons. Déjà tout proches d’un premier but sans une intervention miraculeuse d’Oblak (6e), les Merengue ouvraient rapidement la marque par l’intermédiaire d’un Ramos hors-jeu, qui se trouvait à la finition d’un coup franc de Kroos remis de la tête par Bale devant le gardien (1-0 à la 15e). Après avoir concédé ce but, l’Atletico se débloquait un peu sans toutefois faire trembler son rival avant la mi-temps malgré les tentatives lointaines de Griezmann (34e et 42e).

Dès le retour des vestiaires, l’Atletico prenait les choses en main et obtenait directement une occasion en or pour égaliser après une petite faute de Pepe sur Torres dans la surface du Real (47e). Griezmann récupérait donc un penalty, mais le Français échouait en frappant sur la barre transversale (48e)… Après cette désillusion et malgré deux occasions de break du Real avec Benzema (70e) et Bale (78e), les Colchoneros ne lâchaient pas le morceau… Et ils allaient finalement égaliser grâce à Carrasco, qui reprenait parfaitement le centre de Juanfran dans l’axe du but (1-1 à la 79e).

Les compteurs étaient donc remis à zéro et les 22 acteurs, qui n’auraient dû être plus que 21 si l’arbitre avait exclu Ramos (90+3e), se dirigeaient en prolongation. Durant cette dernière, les deux formations souffraient tour à tour et ne parvenaient pas à se départager. Pour cela, il fallait donc attendre la séance de tirs au but. Un à un, les joueurs réussissaient leur tentative jusqu’au quatrième tir de l’Atlético et le poteau de Juanfran. Cristiano Ronaldo ne se faisait pas prier derrière pour offrir la onzième Ligue des Champions de son histoire au Real Madrid (1-1, 5-3 tab).

Zinedine Zidane (entraîneur du Real Madrid après la victoire en finale en Ligue des champions au micro de BeInSports) : « C’est énorme, Carlo Ancelotti me souhaitait quand j’étais avec lui à Lisbonne de soulever la Ligue des champions en tant qu’entraîneur un jour, aujourd’hui c’est fait et je me rends compte qu’il avait raison. La joie n’a rien à voir quand on est joueur et quand on est entraîneur. Je suis heureux. Je suis vidé, mais ce n’est que du positif, quand vous réalisez ce qu’on a réalisé toute la saison, gagner une Ligue des champions c’est magnifique. Je suis heureux pour ces joueurs qui ont été énormes toute la saison, ça veut dire qu’on a bien travaillé, que le message est passé, que les joueurs m’ont suivi, je les ai suivis aussi et on a gagné cette C1 ensemble. J’ai rêvé de ce trophée, j’y ai pensé fort, mais on a aussi bien travaillé, ça ne suffit pas de rêver et d’y penser. On a lutté jusqu’à la dernière minute, jusqu’aux tirs au but, je suis heureux pour tout le monde. Maintenant on va en profiter

Envoyer un commentaire

0Shares