DIA | Comment streamer facilement en Algérie
66027
post-template-default,single,single-post,postid-66027,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Comment streamer facilement en Algérie

DIA-12 janvier 2022: Qu’est-ce que la diffusion en continu ? Le streaming Internet vous permet de regarder des vidéos, d’écouter de la musique et même de suivre des événements en direct depuis votre PC, ordinateur portable, smartphone, tablette ou téléviseur intelligent connecté à Internet.

La technologie du streaming ouvre la porte à un monde de nouvelles sources de divertissement et d’information en Algérie.

Que signifie exactement “streaming” ?

Le streaming est un type de technologie multimédia qui envoie du contenu vidéo et audio à votre appareil connecté à Internet.

Cela vous permet d’accéder à des contenus (TV, films, musique, podcasts) à tout moment, sur un PC ou un téléphone mobile, sans être lié par les horaires du fournisseur.

Le streaming est un grand changement dans la façon dont nous accédons au contenu multimédia.

Il n’y a pas si longtemps, nous dépendions tous des services des radiodiffuseurs pour accéder aux informations et aux divertissements. Nous utilisions des radios et des télévisions pour recevoir tout ce que le radiodiffuseur voulait diffuser et écoutions les programmes qu’ils proposaient sur leur grille.

Tout cela a changé avec l’Internet. Nous pouvons désormais consommer la musique, les actualités, les programmes télévisés et les films que nous voulons, quand et où nous le voulons.

Et nous pouvons le faire depuis presque tous les appareils : smartphone, tablette, PC et même télévision.

Tout cela est possible grâce au streaming. La technologie du streaming apporte une différence fondamentale dans la façon dont le contenu est distribué.

Il vous permet de regarder facilement un film sur votre PC ou d’écouter un podcast sur votre mobile quand vous le souhaitez. Mieux encore, vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit de spécial pour lire un film – il suffit d’appuyer sur un bouton.

Comment fonctionne le streaming ?

Comment la technologie du streaming fonctionne-t-elle réellement ? Dans les émissions médiatiques, les sons et les images sont codés en ondes, puis décodés par les récepteurs de radio ou de télévision. Le streaming sur Internet fonctionne différemment.

Il n’existe pas de canal ouvert unique entre la source et la destination. Au lieu de cela, la source regroupe les données en petits paquets et les envoie sur Internet.

C’est similaire à ce qui se passe lorsque vous envoyez un e-mail ou publiez quelque chose sur un site Web. Ces paquets individuels peuvent voyager de la source à votre appareil à des vitesses différentes.

Chacun d’entre eux est étiqueté afin que votre appareil puisse les placer dans le bon ordre.

Une fois que votre appareil dispose de suffisamment de paquets consécutifs et qu’il est prêt à les lire, la diffusion du contenu en continu commence.

Ce processus est connu sous le nom de mise en mémoire tampon. Si votre connexion Internet n’est pas assez rapide pour recevoir les paquets à temps lorsque vous en avez besoin, le contenu peut ne pas être lu correctement.

Sites et services de streaming populaires

Que vous vous lanciez dans le streaming ou que vous ayez déjà quelques services favoris, voici quelques-unes des options les plus populaires disponibles :

Lorsqu’il s’agit de vidéo en continu, YouTube est toujours le roi. Il offre tout, des vidéos courtes aux films complets. Il comprend des vidéos podcast et des tutoriels sur presque tous les sujets.

Vous ne savez peut-être pas que YouTube diffuse également du contenu en direct, notamment des actualités et des sports. Vous pouvez même héberger vos propres flux vidéo en direct.

Netflix est le principal site d’abonnement pour le streaming de films et d’épisodes d’émissions télévisées, surtout si vous utilisez un VPN en français pour accéder au contenu d’autres pays. Mais Amazon et Hulu offrent également de nombreuses options.

Les options de streaming de musique et de podcasts sont pratiquement infinies. iTunes d’Apple est le leader, mais Amazon Music et Slacker sont également de bonnes options.

Spotify est excellent si vous savez ce que vous voulez écouter, et Pandora est un bon moyen de découvrir de nouveaux artistes et des chansons que vous pourriez aimer.

Pour les jeux, Sony et Microsoft proposent des services de streaming qui vous permettent de jouer à des jeux sur votre PC ainsi que sur vos consoles PlayStation et Xbox.

Envoyer un commentaire

0Shares